Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Tél : 03 29 08 09 92

* champs obligatoires

Agence immobilière CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier VITTEL - 88800 - Vosges - LORRAINE

Agence immobilièreCENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier, 88800 VITTEL
CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier
10 avenue Bouloumie
88800 VITTEL
Nos Offres :
Mentions légales
  • Raison sociale : MB IMMOBILIER
  • SIRET : 42176742700048
  • RCS : 42176742700048
  • Capital Social : 7622.45 €
  • Adresse du siège Social : 16 av carnot 54130 Saint Max
  • Téléphone : 03 29 08 09 92
  • Adresse mail :
  • Numéro de déclaration de TVA : FR52421767427
  • Le titre professionnel d'agent immobilier est régi par les textes de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970
    et de son décret d'application du 20 juillet 1972
  • Carte professionnelle transaction n° : NC délivrée par : NC.
  • Carte professionnelle syndic n° : NC délivrée par : NC.
  • Carte professionnelle gestion locative n° : NC délivrée par : NC.
  • Nom et Adresse du garant : GALIAN 89 rue de la BOETIE 75 PARIS
  • Numéro ORIAS : 16000334
  • Barèmes d'honoraires : Pour consulter les barèmes d'honoraires de l'agence, cliquez ici

  • En cas de litige avec l'agence CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier relatif à l'exécution d'un contrat de vente ou de prestation de services, le consommateur est informé qu'il peut recourir à un médiateur agrée pour le secteur immobilier dont voici les coordonnées : Voir la liste des médiateurs agréés par la Commission d'évaluation et de contrôle de la médiation sur le site., Voir le site., www.economie.gouv.fr. .

Présentation de notre agence

Anne et Jean-François Midon ont créé il y a 30 ans l'agence Midon Baudoin Immobilier à Saint-Max, commune de Nancy. Devenue place forte du secteur, elle a rejoint en 2005 le réseau leader mondial des agences immobilières, CENTURY 21.

Forte de son expérience, elle a su se développer au fil des années et présente aujourd'hui tous les services de l'immobilier. Ainsi, nous vous proposons :

- Transaction
- Location
- Gestion locative
- Syndic de copropriété


L'évolution de l'agence l'a amené à construire petit à petit un portefeuille de gestion de copropriétés sur Vittel. En 2011, afin d'avoir une présence sur place et de continuer à développer son activité sur la région, nous avons fait l'acquisition d'une agence locale de Vittel.

Agence de VITTEL - 10 Avenue BOULOUMIE


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Depuis début 2011, nous vous accueillons dans nos locaux au 10 Avenue BOULOUMIE 88800 VITTEL où vous serez reçus par une équipe qualifiée et formée aux métiers de l'immobilier avec Monsieur Francis DELAVAUX en qualité de directeur de l'agence.


Notre zone de chalandise correspond à la région de Vittel incluant Contrexéville et Bulgnéville, ainsi que les alentours.


Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter nos conseiller au 03 29 08 09 92 ou en vous rendant directement à l'agence.


L'équipe dirigente
Anne et Jean-François Midon


Vittel, une ville aux multiples facettes.

 

Notamment connue pour la marque d’eau minérale du même nom commercialisée dans le monde entier, Vittel c’est aussi une ville sportive très appréciée des amateurs et sportifs de haut niveau grâce à ses infrastructures de qualité, mais c’est surtout une ville thermale très prisée des curistes.

 

Les débuts du thermalisme à Vittel commencèrent en 1854 lorsque Louis Bouloumié acheta la fontaine de Gérémoy avec laquelle il recouvra la santé grâce aux bienfaits de cette source. L’année suivante, le gouvernement autorise l’Etablissement Thermal qui se développera sous la houlette des fils de Louis Bouloumié. Avec l’apport de grands architectes comme Charles Garnier, des bâtiments devenus historique voient le jour comme Le Casino, la Grande Galerie  ou de nombreuses villas sans oublier les débuts du parc thermal.

 

  
La Galerie Thermale                                Le parc thermal de Vittel

 


Saisonnière, la période des cures s’étend principalement d’avril à octobre et accueille des curistes aussi bien pour la journée que pour des périodes de plusieurs semaines. Les infrastructures ont été récemment agrandies et améliorées afin de répondre et satisfaire une clientèle importante. A partir de l’année prochaine, les thermes devraient être ouverts toute l’année, une très belle opportunité pour toute la ville.



En tant que ville thermal, Vittel est très prisée par les investisseurs grâce aux perspectives des locations saisonnières qui se révèlent très rentables. On retrouve ainsi, principalement dans les anciens grands hôtels comme Le Continental, Les Sources ou encore Le Central, de nombreux appartements aménagés spécialement pour la saison thermale. Dans ce cas, se sont d’anciennes chambres d’hôtel qui ont été revues et repensées afin de proposer une location de grande qualité et entièrement meublée pour une clientèle exigeante.

  
Le Grand Hôtel                                        L'écurie principale de l'hippodrome

 

Vittel, une ville sportive.

 

Ville thermale, Vittel a su profiter de sa réputation pour développer des compétences et des structures sportives de haute qualité. Ainsi fut créé en 1972 le Centre de Préparation Omnisports pour accueillir la délégation française dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de Munich.

 

Aujourd’hui, dans un cadre calme et agréable, le centre met à disposition des sportifs, amateurs ou professionnels, des infrastructures adaptées à la pratique de nombreuses disciplines. Piste d’athlétisme indoor, piscines, gymnases ou encore terrain de football et stade d’athlétisme permettent d’accueillir stages ou autres compétitions. De grands noms du sports établissent régulièrement leurs quartiers à Vittel. On peut citer les venues régulières de l’équipe de France de basket et l’accueil d’équipes professionnelles de football, comme Montpellier dernièrement. On retiendra surtout le séjour de l’équipe nationale de Croatie lors de la Coupe du Monde 1998 qui a obtenu une magnifique 3ème place pour sa toute première participation. Une excellente vitrine pour la ville !

 

Une multitudes d’activités

 

Vittel, c’est aussi le choix pour la pratique d’un sport, ou pour être tout simplement spectateur et profiter d’agréables moments. Le magnifique golf de l’Ermitage qui s’étend sur 600 hectares propose plusieurs parcours dans un cadre verdoyant et magnifique. Vittel, c’est aussi une ville du cheval avec son hippodrome datant de 1904, connu notamment pour ses belles tribunes en bois. Jouxtant celui-ci, on retrouve le centre équestre dont l’association organisé chaque année de grandes manifestations tel que le Grand National de Concours Complet. Ce dernier fut d’ailleurs une étape importante pour la préparation de l’équipe de France avant les Jeux Olympiques de Londres.



Les activités et occupations ne manquent donc pas à Vittel. Pour le sport en loisir ou en compétition, il y a tout pour prendre du plaisir et s’épanouir dans des conditions idéales.

 

http://www.ville-vittel.fr


La régiond de Vittel, c'est aussi Contrexéville, son histoire, son eau minérale, ses thermes ... nous vous racontons.

 

Tout une histoire de Contrexéville

 

De la préhistoire à aujourd’hui, la ville de Contrexéville a énormément à nous raconter. Des premières traces de l’homme à la ville thermale de nos jours. Nous vous proposons un petit retour dans le passé en retraçant dans ce numéro les origines de la ville.

 

 

40 000 ans d’histoire

Les premières traces de l’homme dans la région de Contrexéville remonte à la préhistoire avec la découverte d’outils en pierre taillée datant de la période paléolithique. Depuis, les preuves montrent que l’homme a toujours été présent jusqu’à la sédentarisation de celui-ci à partir de – 5000 ans avant notre ère.


L’antiquité est une période riche en vestiges et découvertes retraçant la présence des Gaulois et des Celtes. Voies romaines, nécropoles, villas … tant de témoignages de l’histoire. On pouvait déjà voir que l’eau avait une place importante dans le mode de vie des hommes.


Les débuts du village


L’époque mérovingienne voit l’apparition des premiers villages. Ainsi on a découvert deux sites précurseurs du village de Contrexéville. D’une part, une forge bâtit sur les ruines d’une villa gallo-romaine correspondant au centre ville ; d’autre part, une nécropole correspondant elle au nord de la ville. A cette époque, les noms de villes vont faire leur apparition et on y retrouve alors les origines du nom de Contrexéville. 

 

Les origines d’un nom


L’origine du nom de Contrexéville se retrouverait dans le patronyme germain Gunderic, alors propriétaire des lieux. Furent ensuite ajoutés les suffixes iaca (iacum pour domaine) et villae (villa pour l’habitat) pour donner le premier nom à la ville : Gundericiacavilla. Il évolua d’abord en Gundrecivilla avant de devenir Contrexéville au fil des modifications pour des raisons linguales.

 

 

 

Contrexéville et son histoire thermale

 

Le Siècle des Lumières, c’est l’époque  où Stanislas Leszczynski , roi déchu de Pologne, monte sur le trône de Lorraine. C’est aussi à cette époque qu’on commence à parler des médecines douces et des vertus curatives de certaines eaux minérales. Voici l’histoire des thermes de Contrexéville.

 

Les premiers bruits de guérison d’une jeune fille souffrant de calculs rénaux sont à l’origine des toutes premières curent dans cette petite ville vosgienne. Très vite, elle attira la bourgeoisie parisienne et la noblesse française, grâce notamment à l’étude de Pierre Thouvenel en 1773 qui reçu de très bons échos. Malheureusement, la Révolution et diverses guerres passèrent et eurent raison de la petite station qui souffrira durant de nombreuses années.


Au début du 19e siècle, on comptait une cinquantaine de personnes venant fréquenter la source minérale. Ce chiffre augmenta progressivement au fil des ans. Parmi ces curistes, on pourra nommer Louis Bouloumié qui vint à la source de Contrexéville pour la première fois en 1850.


La société des eaux minérale de Contrexéville fut créée en 1864 et racheta le domaine thermale. Depuis, la petite ville rurale évolua progressivement en station thermale. L’arrivée du train en 1881 qui met Paris à moins de 6h participe à son succès.


1885, une nouvelle économie s’installe à Contrexéville. Un nouveau pavillon des sources, de nouveaux hôtels qui ne sont que d’anciennes fermes reconverties. On embouteille même l’eau pour l’expédier. En 1899, Contrexéville, c’est 924 habitants, 32 hôtels, 3000 curistes et 2 millions de litres d’eau en bouteille par an.


1900-1914 : La Belle Epoque

 

Contrexeville n’est plus un village du baillage de Darney mais une ville prospère ? Aux nombreux hôtels déjà présent, on trouve maintenant deux palaces : « le Continental » et « le Cosmopolitain ». La ville continue de s’agrandir et en 1900 a lieu l’inauguration du casino. Une usine d’embouteillage fait son apparition, on construit une galerie à péristyles ainsi qu’un établissement à soins thermaux. Toutes ces évolutions attirent de nombreux visiteurs de renom comme le Shah de Perse, la grande Duchesse Wladimir …


La période des deux guerres ne fut pas facile pour la ville thermale. Alors que la 1ère guerre  fait beaucoup de tord, la ville doit traverser la crise économique de 1929. La seconde guerre a mis l’économie locale en récession après que les Allemands eut investit Contrexéville.


Quelques années après la libération, la ville renait petit à petit et les saisons thermales se succèdent en accueillant de plus en plus de curistes pour atteindre les 5000. Pendant ce temps, la population a triplé en 20 ans. C’est l’arrivée de Perrier.

http://www.lorraine.eu

Vittel, c'est bien entendu ses Thermes avec son parc thermal offrant de belles promenades tout les coins du Golf.


A quelques pas du parc, on retrouve d'anciens Grand Hôtels dont certains ont pu garder quelques trace de leur luxe d'antan et nous invitons à aller découvrir ces bâtiments majestueux, comme le Continental.



Au coeur de la plaine des Vosges, quelques minutes suffisent pour rejoindre une campagne agréable et verdoyante qui fera le bonheur des amateurs du grand air et des grandes promenades en pleine nature.

http://www.vitteltourisme.com

Notre actualité

Plan d'accès

Nos Spécialités :
  • Vente
  • Gestion Locative
  • Syndic
  • Location

Notre équipe à votre service

Francis DELAVAUX

Francis DELAVAUX

Directeur Structure Générale

Jean-François MIDON

Jean-François MIDON

Gérant Structure Générale

Anne MIDON

Anne MIDON

Gérant Structure Générale

Grégoire MIDON

Grégoire MIDON

Manager Gestion Locative

Stéfan BOURLIER

Stéfan BOURLIER

Conseiller Transaction

Pilou TOUCHET

Pilou TOUCHET

Conseiller Location Gestion Locative

Benjamin FRESSE

Benjamin FRESSE

Conseiller Transaction

Cindy MICHEL

Cindy MICHEL

Conseiller Transaction

Elise VEILLON

Elise VEILLON

Assistante Structure Générale