Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier, Agence immobilière VITTEL 88800

L'actualité de CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier

L'investissement en station thermale

Publiée le 30/04/2013

 

Avez-vous déjà pensé à la location saisonnière ?

 

La location saisonnière peut se révéler être un investissement très intéressant avec de nombreux avantages. Mais pas la peine d’aller sur la Côte d’Azur ou dans les Alpes et dépenser un gros budget pour acquérir son logement, des solutions existent beaucoup plus près …

 

Mondialement connues pour leurs eaux minérales, Vittel et Contrexéville sont aussi des stations thermales très réputées. Des milliers de curistes y viennent chaque année de toute la France et même de l’étranger pour profiter des biens faits de ces eaux, et sont donc à la recherche de logements meublés.

 

L’agrément « Meublé de tourisme »

 

Si vous faites agréer votre logement en « meublé de tourisme », de nombreux avantages s’offrent à vous. Cela vous permettra dans un premier temps de référencer votre logement dans les listes, sites ou centrales d’Office de Tourisme. Vous étendrez aussi le nombre de locataires potentiels car ceux-ci auront alors la possibilité de payer par chèques vacances ou obtenir des réductions par un comité d’entreprise ou même des bons CAF. Cet agrément, c’est aussi des conditions à respecter afin d’assurer au locataire une location de qualité et dans de bonnes conditions. Vous aurez la possibilité de demander une classification de votre logement en répondant à un certains nombres de critères (surfaces, nombre de places, équipements …). Etre agréé « meublé de tourisme », c’est aussi l’éventualité d’un abattement fiscal sur votre déclaration de revenus (pour un loueur non professionnel) ou encore de bénéficier de subventions en cas de création ou rénovation de votre logement.

Dans quel type de logement investir ? 

Le logement de location saisonnière peut aller du studio à la villa. A Vittel et Contrexéville, après la reconversion des anciens Grands Hôtels, tels que Le Continental ou Les Sources, en copropriétés offrent de nombreuses possibilités d’investissement. En effet, ceux sont des centaines d’anciennes chambres d’hôtel qui sont ainsi devenues des appartements et une partie sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Il est actuellement possible d’acquérir un appartement déjà rénové et répondant à tous critères, si vous êtes pressé de le mettre en location. Mais il sera beaucoup plus aisé, voir avantageux, d’acquérir un des nombreux appartement à rénover. Il vous faudra envisager de réaliser de nombreux travaux (mise aux normes électriques, isolation …) ainsi qu’en aménagement complet, les prix d’acquisition peuvent se révéler très intéressants … et n’oubliez pas les subventions. Vous pouvez par exemple trouver des studios pour moins de 15 000 € ou des deux pièces dans une fourchette de 20 000 à 25 000 €. Nous vous conseillons bien entendu de privilégier un logement à proximité des thermes et de ne pas hésiter sur la qualité de l’aménagement, afin de vous assurer des réservations.

 

Pour tous renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à contacter les conseillers de notre agence de Vittel qui vont accompagneront dans vos démarches, 03.29.08.09.92. ou century21.fr


 

 

Notre actualité